Data science

En Afrique, le système de santé fait face à de nombreux défis pour garantir l’optimisation de l’offre de soins ainsi que l’efficience du parcours de soins centré autour du patient. C'est pourquoi Terre de Santé à mis en place des services orientés sur les systèmes de gestion et de monitoring d’enquêtes socio-démographiques, sanitaires et épidémiologiques.

Nous travaillons avec plusieurs outils de collecte électronique (smartphone, tablette) et manuelle de données pour la santé et la recherche médicale. Par le bais de nos algorithmes, de nos méthodes et modèles statistiques nous assurons l'intégration et la compilation de vos données multi sources, leur qualité et leurs analyses.

Notre service de data science c'est aussi la production d’indicateurs, de tableaux de bord, de modélisations statistiques et d'analyses cartographiques sous la forme de rapports et/ou d’applications web. La transversalité dans notre mode de fonctionnement nous permet de jouer un rôle partiel ou total de de sous-traitant contractuel dans le domaine de la recherche clinique, de l’épidémiologie d’intervention et de la vaccinologie.

Share This Post: